MARACA ABIDJAN EMPIRE : Ils sèment le « Chaos  » dans l’univers STREETWEAR Ivoirien. 

Je vous avais écrit un Article sur Le Style Streetwear, vous en rappelez vous ? Et ce que j’en pensais , car il s’agit d’un de mes styles préférés . VLONE , PALACE , SUPREME , OFFWHITE , TRASHER and What’s else ? 

Mais quand on veut du local concernant ce style , vers où tournons nos regards ?

Vous pensez que ceci n’est pas développé en Côte d’Ivoire ? Moi je vous dit non . Plusieurs marques de Vêtement Streetwear existent en Côte D’Ivoire . Vous vous demandez bien où se trouvent elles? Et bien je compte bien mettre en lumière une marque aujourd’hui à travers cet Article . Car il s’agira pour moi de lever un coin de voile sur le projet fructueux d’un groupe de jeunes talentueux ivoiriens . 

Comme vous l’indique le titre de l’ Article il s’agit de MARACA ABIDJAN.  

La marque: 




Plusieurs personnes se demandent ce que signifie « Maraca » , et ceux qui connaissent La marque se disent qu’il s’agit des initiales des membres du groupe . Malheureusement je suis obligé de vous décevoir, vous vous trompez . Il s’agit selon la définition des membres ,d’ un groupe de personnes ayant un certain style vestimentaire et un style de vie qui dans le jargon ivoirien s’appelait Maraca , qui est aussi un état d’esprit . ils ajoute Aussi que le mot « Maraca » pousse à innover et entreprendre avec ses amis dans l’harmonie et la paix . 

L’idée émane de Charles Emmanuel Pepe qui à l’époque faisait des Design et les montrait a Raphael Gnonhouri ; il est émerveillé par le talent de son ami . Ils décident de créer une marque de vêtements, c’est ainsi qu’ils rencontrent Kevin Fofana pour détailler le projet .Ils s’entourent par la suite d’autres amis qui d’après eux moins attentifs , moins sérieux . 

Bien plus tard , l’équipe s’élargit avec des membres jugés plus réfléchis ,de bonne foi, que sont le jeune artiste rappeur Kesmo basé en France et Christian Flan dans un premier temps , Moustapha Diallo et Habib Ouattara dans un second.

Le premier gros contrat fut avec les organisateurs des 100Jours du Bac En 2016. Ensuite les différentes écoles , Majestic et maintenant Belaire .

Je tiens à vous signifier que Maraca ce n’est pas que du textile , ils étendent leur champ d’action . En effet, Maraca ouvre plusieurs branches en plus du Clothing que je cite : Produit et services , Événementiel, Vidéographie , Production . Je prend à titre illustratif , l’artiste rappeur Yuyu que produit la boite . La production et la réalisation du clip de la chanson « Enjailler » relève des compétences de Maraca . 

Comme toute entreprise, ils rencontrent certains obstacles tels que les délais de livraisons des fournisseurs, le temps , l’expérience car Maraca c’est le rassemblement d’esprits divergents ajoutent ils . Sans oublier le fait de se départager entre La gestion de Maraca et les études .


L’équipe:



J’ai plus haut décliné leur identité dans l’historique. Mais quel est le rôle de chacun ? Nous partirons d’une simple énumération pour faciliter la compréhension.

-Raphael Gnonhouri : Président élu et directeur du stock, 

-Charles pepe : Designer et directeur de création, 

-Kevin Fofana : Directeur de la production et gestionnaire de l’entreprise,

-Christian flan : Directeur des contrats et services et gestionnaire de la clientèle,

– Franck Kesmo : Directeur artistique et relations extérieures,

-Habib Ouattara : Directeur de la stratégie marketing,

-Moustapha Diallo : Responsable des articles.

Ainsi est donc structuré le noyau de  » L’empire » . Par ailleurs il existe des membres collaborateurs que sont Ben Sangaré , Kader Diomandé.

La nouvelle nouvelle collection « Chaos » : 

Vous savez autant que moi que les noms des collections d’un créateur ne sont pas choisi dans le hasard. Tout a une histoire, tout a une motivation sous-jacente . 

Maraca choisit donc le terme  » Chaos » car ils désirent à travers ceci chambouler et semer le trouble chez la concurrence . La collection Chaos leur permettra de s’affirmer en tant que marque qu’on classerait parmi les plus importantes , les plus prestigieuses , les plus extraordinaires . Enfin parmi celles qui sèment le chaos je dirai . Les exigences inhérentes à la sortie de cette collection devraient permettre plus ou moins à déranger les acquis dans le domaine du Streetwear . Elle s’inscrit dans une dynamique stratégique visant à faire monter la barre aussi haut que possible . 

Car l’Ordre naît du Chaos .



Maraca dans l’avenir :

Que serait Maraca dans l’avenir ? Les membres ont pour objectifs de faire de Maraca une plaque incontournable au niveau national et ouvrir leur première boutique . Il faudrait noter l’élargissement des domaines d’activité . En plus de cela , ils aspirent à faire assoir leur image de marque en essayant de proposer des produits et services plus luxueux et encore meilleurs 



Le saviez-vous vous ? 

Maraca , nominé au GTI en 2016 dans la catégorie streetwear et luxe et remporte le prix du meilleur designer Streetwear 

Comment retrouvez Maraca ? 

En cliquant tout simplement .

Instagram : Maracaabidjan

Facebook : Maraca Abidjan

Twitter : Maracaabidjan
À bientôt , Adjounnin .

Publicités

2 réflexions sur “MARACA ABIDJAN EMPIRE : Ils sèment le « Chaos  » dans l’univers STREETWEAR Ivoirien. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s