Travel with LouiSimone Gallery 

Hey! 

Comment vous allez ? Hey bien moi je vais bien . Certains s’attendait à un article sur un Beauty look , mais non . Ceci dit j’ai commencé à écrire cet article depuis le 13 Février.. À la base , cest censé être un article tuto make up pour votre journée du 14 . Et voici ce qu’il en est maintenant. 

   Il s’agit aujourd’hui pour moi de partager mon voyage à travers une Gallérie d’Art : LouiSimone Guirandou Gallery

 Vous ai je raconté ce que j’ai fait le jour de la Saint Valentin ? Et Non .. 

  Il est bien évident que certains pour honorer cette journée se sont offerts des sorties en bordure de mer , au restaurant ou encore au cinéma comme à la coutumée , d’autre ont préféré dormir et attendre le jour suivant .  

Et moi je me suis offerte 45 minutes d’évasion dans la galerie d’art LouiSimone Guirandou guidée par Madame Sidney, femme très accueillante et souriante qui apporte son grain de fraîcheur à la galerie. 

  Je ne connaissais pas la gallérie . Elle m’a été révélée par Chik Magazine à travers leur interview avec Simone Guirandou. 

  • << L’art contemporain impose des changements ,ses ruptures , ses innovations , par une liberté d’expression et une nouvelle création de l’esprit humain.>> Simone N’Diaye Guirandou in CHIK MAGAZINE N*001 , septembre-octobre 2016 

            En effet LouiSimone Guirandou Gallery autrefois sous le nom de  » Arts Pluriels » présente les œuvres d’art d’artistes africains. Il s’agit ici de <<l’Art africain et tous ses défis >> . De plus , en Côte d’Ivoire l’art doit être prisé et cest ce que nous défini ce lieu rempli de cultures et d’innovations. La galerie présente en ce moment les Œuvres de Loza Maleambho et celles de Nu Barreto . J’ai principalement et profondément été touchée par le travail de l’Artiste de Guinée Bissau , Nu Barreto dont l’œuvre dépeint l’échelle de la société. La société et ses classes sociales , les difficultés de la vie ; comment les personnes au bas de l’échelle sociale se battent chaque jour pour espérer une vie meilleure, pas extraordinaire mais mieux que celle qu’elles ont . Et ceux qui arrivent à surmonter ces épreuves de la vie quotidienne, qui sont arrivé à un certain niveau de l’échelle aident les autres malgré les maigres moyens possédés. 


  Je vous exhorte à aller visiter ce lieu magique! Pour moi cela en est un . 

Amoureux d’art , je vous y invite . 

 La gallérie se situe à Cocody Mermoz , juste à côté du Goethe Institut , derrière la cité mermoz . 
Bisous , Adjounnin 

*Excusez ma chevelure ! Ah ah 😂

2 réflexions sur “Travel with LouiSimone Gallery 

Laisser un commentaire

