Laeti Ky : Art’ Redemption 

Hello !
      Je suis ébaudie , Comment vous exprimer ma joie quand je vois ce que le créateur à fait pour nous . Il nous a donné la capacité de réaliser des choses exceptionnelles, La preuve : l’ iPhone 😹

S’il vous plaît mes amis , j’ai aussi eu un Samsung dans ma vie et d’autres technologies..

Mais là n’est pas le sujet . 

      Je me promenais dans nos différents quartiers virtuels que sont Instagram et Facebook , toujours en quête de choses bien particulières et différentes du commun des mortels , et je suis tombée sur quelqu’un de fascinant . 
Laeti Ky , une jeune ivoirienne conduite par l’art . 


Cette fille est aussi extraordinaire que les calculs de la NASA . Je veux vous faire découvrir une Lumière en ce jour . 
Qui est elle ? Une jeune talentueuse , qui exprime son art a l’aide de ses Cheveux . Je vous pose une simple question : Pourriez vous former , dessiner La forme de notre beau continent  » l’Afrique  » avec vos tresses ? Avez vous pensez un jour à vous maquiller avec le pagne Wax ? 


C’est un défi qu’à relevé Laeti . Éblouie par la finesse de ses œuvres , j’ai eu envie d’écrire un article sur elle ; car je voudrais vous partager cette source d’inspiration.

Un de ses signes particuliers : son septum . Quand au lieu d’une boucle banale , il y’a une rose , vous vous demandez quelle position adopter pour manifester votre stupéfaction.

Par ailleurs elle utilise aussi les fleurs pour peaufiner son travail . Aussi leste qu’un potier , elle donne des formes particulières à ses tresses , simples et artistiques souvent figuratives ou abstraites .


Elle est aussi une source d’inspiration pour les graphistes designers . Beaucoup d’entre eux donnent de nouvelle vie à ses photographies . D’autres décident de faire des portraits à l’aide de leur crayon .

Et moi je décide décrire un article !

Elle nous dégage sa personnalité , son naturel , son goût pour ce qui fait la quintessence de l’être humain et de l’Afrique .


Force est de reconnaître qu’ à travers Laeti Ky , nous pouvons apercevoir l’efflorescence de l’Art Ivoirien .

Je voudrais inciter chacun d’entre nous à faire éclore notre imagination , notre créativité qui j’en suis sûr sommeil au plus profond de nôtre être. Elle nous distingue , cest une part de nôtre personnalité .

« L’imagination est mieux que La connaissance » Albert Einstein. 

Bisous , Adjounnin.

2 réflexions sur “Laeti Ky : Art’ Redemption 

Laisser un commentaire

